LES PROJETS VIE ÉTUDIANTE

LES ÉLECTIONS DE DÉLÉGUÉS

"Proposition n°1: démocratiser, faire élire des délégués dans chaque amphi..."

Voici le moment où des actions concrètes sont mises en place. Voilà le moment où vous devenez les acteurs de votre propre environnement. Voici, les élections des délégués d'amphithéâtres sont arrivées ! 

POURQUOI ?

   Parce que dans la plupart des promotions de Lyon III, il n'existe pas de délégué élu par les étudiants.Ces derniers sont faiblement représentés à cause d'un manque de connaissance tant des enjeux électoraux universitaires que de leurs élus.

POUR QUOI ?

 

   Pour ajouter un échelon entre les étudiants, leurs élus et l'administration. Le délégué est un interlocuteur clairement identifiée, légitime et accessible. Il permet une meilleure circulation des informations importantes, des requêtes et projets des étudiants.

 

   Pour mettre en réseau les différentes filières et tenter de développer la cohésion des étudiants de Lyon III.

 

COMMENT ?

   L'élection se dérouleront en fin de séance de CM. Les candidats, après inscription via le formulaire de candidature ci-dessous, peuvent se présenter et discourir devant leur promotion au début de cette séance.

   Le vote aura lieu à l'issue du cours, avec une urne et émargement des participants.

 

POUR QUI ?

 

   Ces élections concernent toutes les promotions de toutes les facultés (UFR) de l'Université.

 

   En revanche, pour les filières ou promos qui sont formées de plusieurs séries/options il s'agira d'élire autant de délégués qu'il y a d'amphis. Dans un second temps, ses derniers seront chargés de désigner un délégué de filière.