ACTUALITÉS

  • L'équipe MIFA

Le MIFA au rapport - OCTOBRE (2/2)

PARTIE 2


Dans ce second rapport sur notre activité représentative de ce mois d'octobre, nous vous faisons un point sur le nouveau vote du document d'orientation stratégique (DOS).


Pour rappel, ce document a pour objectif de cadrer les prochains statuts de l’Université de Lyon (qui réunira Lyon I, Lyon III, l'université de Saint Étienne et l'ENS). Voté, une première fois en juin dernier, il a du être modifié suite au retrait de l’INSA du projet.


Une nouvelle version a donc été rédigée et a fait l’objet d’un examen par les organes représentatifs centraux de Lyon III.


Ainsi, le Conseil d’Administration et le Conseil Académique se sont réunis respectivement le 10 et 15 octobre. Étaient présents vos élus MIFA David Luminier, Baptiste Aubert (Conseil d’administration), Gabrielle Arruabarrena, et Jean-Charles Quiniou (Conseil académique).


Malgré nos oppositions marquées, le document a été voté avec une très large majorité. Nous regrettons évidemment ces résultats mais nous resterons mobilisés pour continuer à faire porter notre voix, et cela jusqu'au bout.


Le prochain vote concernera les statuts officiels (qui ne sont pas disponibles pour le moment). Il aura lieu avant la fin de l’année, après que le jury IDEX ait pris position sur le sujet.


À très bientôt !


L'équipe MIFA

Logo classic long BLC.png

Mouvement indépendant des forces associatives

Université Jean Moulin Lyon 3

Atelier des Assos

1C, avenue des Frères Lumière

CS78242

69372 Lyon Cedex 08

© MIFA 2019

Suivez nous :

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Snapchat - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc