LE MIFA

QUI SOMMES-NOUS ?

 Le MIFA Lyon 3 a pour objectif de regrouper les associations qui ont la volonté de représenter les étudiants de notre université.

 Les associations ont un lien privilégié avec les étudiants et peuvent - plus que d’autres organisations, s’assurer d’une représentation réelle et effective.

   Si le principe de fédérations d’associations existe déjà, il nous parait indispensable de l’actualiser.

   Aujourd’hui il est nécessaire de rétablir un véritable lien entre les étudiants et leurs représentants.

   En effet, la proportion des étudiants qui les connaissent est extrêmement faible. L’opacité et le manque d’information sont le signe d’un fonctionnement à repenser.

   Ainsi les forces associatives de Lyon 3 veulent retravailler le rapport des étudiants à leurs instances. Les associations ne se regrouperaient pas seulement lors des élections mais assumeraient leur rôle tout au long du mandat en proposant une écoute, en informant les étudiants et en faisant remonter leurs préoccupations.

  Le MIFA est totalement indépendant:

     ° Politiquement ;

     ° Financièrement ; 

     ° Moralement ;

avec comme unique ligne de conduite l’intérêt des étudiants. Tout nouveau-né, il est appelé à prendre de l’ampleur et à rassembler de plus en plus d’associations autour de lui.

OÙ SOMMES-NOUS ?

 À l'heure actuelle, notre action se cantonne à la seule Université Jean Moulin Lyon 3. Nous sommes présents au seins de la quasi-totalité de ses conseils centraux ainsi qu'à la faculté de droit.

Logo classic long BLC.png

Mouvement indépendant des forces associatives

Université Jean Moulin Lyon 3

Atelier des Assos

1C, avenue des Frères Lumière

CS78242

69372 Lyon Cedex 08

© MIFA 2019

Suivez nous :

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Snapchat - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc